Célébrer une future maman

Devenir maman est un cadeau, célébrons ce moment - Blessing way

 

Le terme « Blessing Way » vient des amérindiens Navajos.

A l’origine, il était pratiqué pour attirer la bénédiction des Esprits pour protéger le chemin de vie d’une personne. Aujourd’hui, c’est une façon poétique, douce et spirituelle d’honorer des moments de vie et de transitions marquantes. Cette célébration est entièrement dédiée à la future maman dans la bienveillance.

C’est une approche plus cocooning et spirituelle que les célébrations classiques, to bless signifie bénir. 

La future maman est donc mis au centre, célébrée, chouchoutée par ses amies proches, des paroles rassurantes, des preuves d’amour, de témoignages et de chouchoutage. 

C’est un rituel en l’honneur de la maman à venir avec diverses activités selon vos envie et besoins:

Séance de Yoga doux, méditations, rituel, peinture sur ventre, peinture sur pierres, confection d’une couronne fleurie… font parti des multiples possibilités de cette journée, ou demie journée, de célébration.

On privilégie des activités qui ont du sens pour la femme enceinte en l’honorant dans un cadre intime.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le Blessing Way est avant tout un temps unique pour chouchouter la femme qui s’apprête à devenir mère. Tout est pensé dans une logique de bien-être et de détente afin que cette dernière puisse recevoir l’énergie, l’amour et la force qui la guideront vers la rencontre avec son bébé.

Généralement le blessing way se célèbre entre femmes, mais la présence des hommes n’est pas interdite.