Le Yoga

yoga-loft-fleur

Les bienfaits du Yoga

Renforce le système immunitaire
Renforce le corps
Clarifie les idées
Développe la souplesse
Augmente la capacité respiratoire
Apporte équilibre & bien-être
La pratique régulière du yoga agit sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, stimule l’énergie et favorise une approche plus positive de la vie.
Lire la vidéo

Le yoga est non seulement une activité physique, mais également une philosophie : pratiquer régulièrement façonne peu à peu votre corps et votre esprit.

Les différentes postures (asanas), les techniques respiratoires (pranayama), les relaxations et méditations accompagnées d’un mode de vie sain et équilibré vous aideront à rester en parfaite condition physique et intellectuelle et à avoir une vision plus positive et plus objective de la vie.

Le yoga est un cheminement vers la quête du Soi qui, au fil du temps, apaise l’esprit et permet d’accéder à l’épanouissement personnel.

PATANJALI disait

Le yoga est une science qui permet de retrouver la sérénité et d’apaiser les vagues de l’esprit.

La réalisation et le maintien de certaines postures stimulent le système cardio-vasculaire, tonifient les muscles, développent le sens de l’équilibre, les réflexes, la coordination des mouvements et aussi celle de la respiration et des gestes.

Le YOGA & sa racine sanskrite

Yug ou Jug signifie relier, unir.

La voie du yoga nous relie, nous met en relation, d’abord avec nous-même, puis avec nos semblables et le monde qui nous entoure, et enfin avec plus grand que nous, le ciel, la terre, l’air, le feu, le vivant, l’univers, et j’en passe.

L’essence même du yoga est de nous aider à tirer profit des réserves d’énergies qui sont en nous et ce même si nous sommes submergés par les contraintes de la vie de tous les jours.